demo-attachment-1177-background_header-1-1

VOTRE PARCOURS DEC

Vous cherchez un cabinet renommé et agréé pour préparer votre DEC ?

Ne cherchez plus ! ORCOM est l’un des rares cabinets français agréés par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pour former les experts-comptables stagiaires sur l’ensemble de leur parcours. Déjà 27 diplômés depuis 2009, pourquoi pas vous ?

parcours-DEC

CHIFFRES CLÉS 2019

diplômés depuis 2009
+
diplômés par an en moyenne
ECS
création du carnet de route
carnets de route en cours

EN ROUTE VERS LE DIPLÔME

ORCOM a la volonté d’accompagner les experts-comptables stagiaires qui le désirent vers le Diplôme d’Expertise-Comptable. Ce projet est partagé avec toute l’équipe ORCOM, en particulier un Associé expert-comptable – commissaire aux comptes qui sera votre maître de stage. Il est habilité par le CROEC et la CRCC qui assurent la supervision du stagiaire pendant ses trois années de stage.

NICOLAS BAVANT – Expert-comptable et Commissaire aux comptes, associé à Tours

C’est mon maître de stage qui m’a encouragé à devenir associé. Encore aujourd’hui, il m’aide à progresser dans mes nouvelles fonctions.

Mon parcours :

  • 2010 : Alternant en contrat de professionnalisation ORCOM Orléans
  • 2012 : CDI
  • 2015 : Responsable de mission
  • 2017 : DEC
  • 2017 : Directeur de mission à Tours
  • 2019 : Associé à Tours

Suivez nos deux guides d'un carnet de route d'avenir

Avec Valentin Doligé et Aurélie Pinsard

CARNET DE ROUTE : CONDUIRE LES ECS VERS LE DIPLÔME

ORCOM a spécialement créé un carnet de route pour les jeunes qui s’orientent vers le DEC. L’objectif est d’accompagner les experts-comptables stagiaires vers les chemins de la réussite. Ce parcours « sur mesure » donne d’excellents résultats en termes d’intégration et de prise de responsabilités. Il permet ensuite à ces nouveaux diplômés d’intégrer rapidement l’équipe des associés ORCOM, d’autant que l’apport de capital n’est pas nécessaire pour s’associer.

Orbi
  • Le chemin vers le diplôme peut parfois ressembler à un parcours du combattant... Et c'est sûr qu'il faut avoir le coeur aussi vaillant qu'endurant pour tenir la distance. Vos tuteurs ont traversé les mêmes épreuves et ils sont présents pour vous, en vrais coachs bienveillants !